Quel est mon niveau?

Les élèves débutants s’habitueront à la neige et apprendront à glisser et à freiner afin d’évoluer individuellement dans le jardin des neiges. Le jardin des neiges, situé sur la Petite Combe, est un espace où votre enfant effectue ses premiers changements de direction. Le bonheur de la première glisse!

Après avoir acquis de l’aisance sur les skis, les enfants dévaleront les pistes bleues et se feront plaisir dans la Blue League. Vos enfants seront alors capables de découvrir le domaine skiable de la Fouly en prenant le télésiège de l’Arpalle: ils descendront dès lors les pistes bleues en chasse-neige tournant en toute sécurité et acquerront les compétences afin de skier parallèle. Les plaisirs des sports de neige sont à leur porte!

Ils affineront ensuite leur technique dans la Red League. En gravissant les différents échelons de la Swiss Snow League, ils seront confrontés à de nombreuses découvertes: nouvelles pistes, nouvelles sensations, nouvelles techniques… La Red League permettra aux enfants de maîtriser les pistes rouges en virages parallèles. Le vrai plaisir commence: la fascination du ski ne les lâchera plus!

Au niveau le plus élevé (Black League), ils pourront dévaler, grâce à une maîtrise parfaite, les pistes les plus difficiles du domaine, comme la mythique Combe Verte, en variant la vitesse, les rayons et le rythme de leurs virages.

Ils pourront finalement se diriger vers la Swiss Snow Academy où, en excellents skieurs, ils pourront découvrir les dernières tendances comme le freeride sur les itinéraires à skis des Luis: que du plaisir!

Vous n’avez jamais skié: vous allez apprendre à vous déplacer avec les skis et acquérir la technique du chasse-neige. Vos premiers changements de direction s’effectueront sur la Petite Combe!

Ayant une première expérience du ski, vous savez vous arrêter, tourner en chasse-neige, enchaîner quelques virages et prendre le téléski tout seul. La prochaine étape, toujours sur la Petite Combe, est d’apprendre à tourner avec les skis parallèles afin de franchir le pallier suivant : prendre le télésiège de l’Arpalle pour se lancer sur les pistes bleues!

Skieur moyen, vous descendez les pistes bleues du Barfay en parallèle mais vous hésitez à vous lancer dans les pentes plus raides. Vous pourrez acquérir les compétences nécessaires pour maîtriser une piste rouge en sécurité!

Vous pratiquez le ski avec plaisir sur les pistes rouges avec un bon contrôle, mais n’êtes pas encore à l’aise sur les pistes noires: vous aimeriez affiner votre technique pour mieux maîtriser ces pistes, notamment la fameuse Combe Verte!

Vous vous débrouillez sur toutes les pistes et êtes avide de découvrir de nouvelles tendances comme le carving ou le freeride. Vous pourrez alors vous lancer dans la poudreuse et découvrir les itinéraires les plus sauvages tout en sécurité!